La place de la technologie au sein de l’humanité

Chaque nouvel épisode de l’humanité exige une réflexion, l’évaluation et la définition des objectifs. L’année écoulée a été intéressante dire le moins. Chaque année est historique à sa façon. Malheureusement, le monde a été témoin bien trop nombreuse tragédies, les conflits armés et les guerres civiles. Mais l’homme est condamné à vivre ainsi. Et si la prochaine fois, le conflit mondial est livré en réalité virtuelle. Qu’est-ce qui se passera si l’on supprime totalement l’internet ?

La découverte des différents outils utiles, dont le fax

Depuis ces cinquante dernières années, plusieurs générations a vu le progrès de la technologie sous leurs yeux. Et qu’actuellement, on arrive à peine à suivre cette évolution. Mais nous avons seulement été habitués à cette merveilleuse technologie depuis quelques décennies qu’on ne peut plus s’en passer. D’abord, il y avait les téléviseurs noir et blanc au câble ; puis vienne ensuite la montée de la télé en couleurs, la micro-onde, puis les téléphones cellulaires, les télécopieurs et l’ordinateur. Si autrefois, on se servait d’un télécopieur pour faxer des documents, aujourd’hui, il suffit d’une connexion internet, d’un PC et d’une adresse fax et vous pourriez envoyer des fax même à l’étranger. Il suffit de changer de code à chaque pays, c’est le fax par internet. Quel soulagement pour les secrétaires qui sont toujours obligés de faire la queue afin d’envoyer des courriers. Toutes ces choses ont changé le cours de l’humanité pour toujours.

Ce que ces outils ont apporté, le fax par internet également

Faut-il croire que ces outils et ces machines ont été-t-ils vraiment bénéfiques aux yeux de tous si l’on en citait quelques-uns. A commencer par la roue qui date de 3500 av. J.-C., elle nous a permis de voyager et de transporter de marchandises par voie terrestre pour la première fois. Du côté incliné ? Eh bien, il a permis aux humains à voyager, de rencontrer de nouvelles cultures et de détruire et d’asservir ! Les pratiques de construction soient les créations romaines, nous avons maintenant des bâtiments pouvant atteindre le ciel ! La boussole a permis aux premiers explorateurs de naviguer dans le monde entier, inaugurant l’ère des découvertes. Par ailleurs, la création de l’imprimerie, par Johannes Gutenberg (1440) qui a conduit à l’illumination et la diffusion des connaissances à travers les livres. Aucun véritable inconvénient de cette merveilleuse machine. Bien sûr, probablement l’une des créations les plus impressionnantes est l’Internet, qui est arrivé dans les années 90. Et grâce à ce dernier, on peut réaliser des courses en ligne, envoyer des documents à l’instantané, suivre des formations ou des cours à distance, rester en contact avec nos proches malgré la distance. Entre autres, le fax a été le principal instrument de communication durant les temps des guerres, un moyen d’espionner le camp adverse et de connaître leur position. Et dire qu’à l’heure actuelle, il est devenu le fax mailing dont la majorité des entreprises utilisent afin de fidéliser leurs clients et d’économiser pour pouvoir défendre également une cause qu’est la protection de l’environnement. (Réduire l’utilisation des papiers et d’encres).

http://www.service-fax.com

 

Sosdevoirscm2a |
Dog Sitting (Garde Canin) 7j/7 |
Bibiecri |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Amn2sia
| Colombia1
| Madeinpoland